Avec le Refugee Food Festival, la connaissance de l'autre passe par le palais
En deuxième partie de ce magazine, on vous invite au Refugee Food Festival qui se tient à Marseille autour de la Journée mondiale des réfugiés.
Vu d'Allemagne, deuxième partie : on vous emmène en France, à Marseille déguster de bons plats du monde au Refugee Food Festival.
Ce festival a été lancé en 2016, à Paris, à la suite de la crise migratoire de 2015, pour aller à l’encontre des discours misérabilistes sur les réfugiés. Le principe : changer le regard sur leur expérience par la cuisine. Les rencontres se déroulent dans dix villes de France ainsi qu’à Genève tout le mois de juin, grâce à des chefs confirmés, des cuisiniers réfugiés et des citoyens bénévoles.
A Marseille, la ville la plus multiculturelle de France, 14 cuisines ont ouvert leurs portes pour le Refugee Food Festival 2022, qui se tient du 18 au 25 juin. Restaurants, brasseries et boulangeries marseillaises font vivre des expériences culinaires gourmandes avec notamment des pâtisseries syriennes, des pains ukrainiens, de la bière irakienne, un dîner libanais, ou encore un brunch soudanais et un cours de cuisine éthiopienne…
Un reportage à Marseille de Mélissa Chemam.
Pour écouter : https://www.dw.com/fr/allemagne-limiter-vitesse-refugee-food-festival/av-62214245
No comments:
Post a Comment