29/03/2023

Affaire d'appropriation : Suites

 

Un petite mise à jour pour ceux qui s'intéressent toujours à mon affaire (si vous pensez que les droits d'auteurs sont obsolètes, c'est un autre sujet!) : 

Un avocat m'a rappelée, a lu mon document (sans charger 300€ de l'heure pour l'instant, c'est bien généreux!), et il pense qu'il s'agit d'un cas de plagiat en mosaïque, oui, d' "appropriationnisme", et de parasitisme.

C'est malheureusement à nous de le démontrer, ce qui va me rajouter des heures de travail... et un coût majeur.

Je suis déjà particulièrement stressée par le choc, le contexte, le mépris de ces gens, leur cynisme et leur absence d'intérêt pour mes convictions sociales et politiques.

Pour infos : Je ne fais pas ça pour "vendre des livres", d'ailleurs il semble qu'ils soient en rupture de stock. 

Mon livre est un hommage à un mouvement culturel, avec lequel j'ai vécu et grandi, et à des artistes issus de l'immigration, avec un discours politique fort. 

Comme moi...

Pour ceux qui ne lisent pas, n'achètent pas de livres, j'ai écrit de nombreux articles en accès libre, et participé à plusieurs émissions. L'une des plus synthétique et réussie : avec l'ami Olivier Rogez, toujours brillant.

Lien - RFI : 
https://www.rfi.fr/fr/emission/20161014-melissa-chemam-auteure-livre-dehors-zone-confort


INVITÉ CULTURE

Melissa Chemam, auteur du livre «En dehors de la zone de confort»

Publié le : 

Bristol, la ville portuaire anglaise est devenue un mythe depuis les années 1990. C'est là que sont nés plusieurs courants artistiques majeurs. Le trip hop, côté musical. Et le Street art, côté arts plastiques. De Massive Attack à Banksy, la ville a donné au monde des artistes célèbres. La journaliste Melissa Chemam a consacré un ouvrage à cette ville et à ces artistes. En dehors de la zone de confort, paru aux éditions Anne Carrière.




No comments:

Post a Comment