23/01/2017

Paris honore 'Blue Lines'


Le Centre culturel Barbara, Paris 18e, rend hommage à ce magnifique album... L'occasion de parler métissage musical, révolution sonore et changement social.

C'est demain, mardi 24 janvier : 




Disco Alto #4 / "Blue Lines", 

Massive Attack


Bienvenue à une séance Disco Alto! On prend un verre, on se pose confortablement et on s'apprête à écouter un album en entier, en son haute-fidélité, présenté par un spécialiste.

L'ALBUM

Bristol, 1991. Dans une ville marquée par l’immigration et la mixité culturelle, la scène underground est en pleine effervescence, influencée par différents genres musicaux (reggae et punk notamment) et très liée à l’art du graffiti. 
Fer de lance de ce mouvement, le groupe Massive Attack sort son premier album, «Blue Lines», qui marque le vrai début des années 90 et l’acte fondateur d’un des courants musicaux majeurs de la décennie : le (mal nommé) Trip Hop.
Une ligne bleue passée laquelle se mélangent allègrement Disco, Soul, Reggae, Hip hop, Jazz et qui va placer Bristol sur la carte de la musique mondiale.
Retour sur cet album mythique à l’occasion de ses 25 ans.

L'INTERVENANT
Cette séance sera animée par Franck Descollonges : collectionneur de disques et fondateur du label indépendant Heavenly sweetness qui s’est fait un nom dans le Jazz et la Black Music grâce au succès d'artistes comme Anthony Joseph ou Guts, et les réeditions vinyles des perles du catalogue Blue Note.

LE SON
Enceintes haut de gamme: Focal Sopra 3 + ampli Octave V80SE
Fichier audio en haute qualité, format lossless.

INFO PRATIQUE
Entrée libre – SUR RESERVATION

Complet
https://www.yesgolive.com/fgo-barbara/disco-alto-seance-decoute-dalbum
FGO-Barbara, espace du hall
1, rue de Fleury 75018 Paris
Métro: Barbès-Rochechouart
Début de la séance : 20h



No comments:

Post a Comment