Immense source de réjouissance : rentrée d'Angleterre mardi dernier, me revoilà bientôt lancée sur de nouveau sur les routes britanniques sans même passer la Manche...
Demain s'ouvre le Festival du Film Britannique à Dinard et le programme est absolument passionnant!
Cette 27e édition met à l'honneur le grand, l'immense et humaniste Ken Loach, avec la projection de son nouveau - et peut-être dernier - film : 'I, Daniel Blake' ("Moi, Daniel Blake").
Pour avoir vu le film il y a plus de trois semaines, je ne peux que souligner qu'il mérite mille fois sa Palme d'Or attribué à Cannes en mai dernier, et qu'il s'agit d'un film immanquable, doté d'émotions intenses et d'une justesse rare. La bande annonce du film (en anglais) est déjà sur ce blog.
La productrice de Ken Loach, Rebecca O'Brien sera présente pour une discussion et le film documentaire de Louise Osmond, 'Versus', sera également présenté dans le week-end, un petit bijou qui retrace la carrière de Ken Loach, avec lui et ses proches collaborateurs. Une oeuvre remarquable et passionnante!
Le Festival propose de plus une belle radiographie du cinéma produit en ce moment dans mon pays de coeur!
J'ai déjà un gros coup de coeur pour 'Sing Street', le nouveau film de John Carney, pour ma part...
Il sort en France le 26 octobre.
Rendez-vous à Dinard et sur Twitter!
-
Infos presse :
Festival du film britannique de Dinard27e édition28 septembre - 02 octobre 2016
|
|
|
|
Du 28 septembre au 2 octobre 2016, Dinard, la ville la plus british de Bretagne, célèbrera la 27e édition de son Festival du film britannique. Pendant 5 jours, la cité emblématique de la Côte d’Emeraude présentera au public et aux professionnels 6 films en compétition, de nombreuses avant-premières, des rétrospectives, des séances spéciales, des rencontres, Masterclasses, et rendra hommage à de grands acteurs du cinéma britannique.
Ces séances se feront en présence d’invités prestigieux, des équipes des films en compétition, du Jury et de son président Claude Lelouch, qui remettra à l’issue du festival le Hitchcock d’Or.
La marraine de cette 27e édition est Rebecca O’Brien, productrice des films de Ken Loach depuis 30 ans. Elle interviendra au cours du festival pour nous parler du cinéma britannique en cette période post-Brexit et des films en compétition qui reflètent l’incertitude d’une jeune génération se questionnant sur son avenir depuis la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne
Le Festival du film britannique est un rendez-vous ouvert sur le monde et accessible à tous. Il est devenu au fil des ans l’événement incontournable des passionnés d’un cinéma protéiforme – à la fois pointu et populaire, engagé et teinté d’un sens de l’humour typiquement british –, de glamour et de culture d’outre-Manche, enregistrant plus de 30.000 entrées dans les salles obscures.
|
|
|
-
No comments:
Post a Comment