14/05/2011

Dans la série "Allez voir pour moi": la Nuit des Musées consacrée à Haïti au Quai Branly

  Je n'y serai pas, c'est ce soir à Paris :

Pour la Nuit des Musées, septième édition, le musée du quai Branly organise "Etonnante Haiti", une soirée consacrée à des artistes haïtiens qui expose la "riche et fourmillante" culture du pays.

http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/les-fetes/la-nuit-des-musees-2011.html




Une nuit, selon les organisateurs, "placée sous le signe de la surprise et de l’émotion".

Au programme, entre autres : Guy Régis Junior, Laurence Durand et Frankétienne ; l'auteur-compositeur, chorégraphe, danseur, chanteur et prêtre vaudou Erol Josué; le poète et comédien Emmanuel Vilsaint-Veguy ; ainsi que des films, des documentaires et un cours de cuisine.

Parmi ces films, ne manquer pas "Moloch Tropical", le dernier film de Raoul Peck, ce soir à 20h45 dans la Salle de cinema du Musée.


J'ai travaillé pour Raoul à deux reprises, en 2006 sur un projet sur Karl Marx, puis en 2009, sur la préparation et la présentation presse de "Moloch Tropical". Un réalisateur surdoué et sensible, selon moi, auteur entre autres des inoubliables "Lumumba" (sur la vie politique et la mort du premier Premier ministre congolais, Partrice Lumumba) et "Sometimes In April" (consacré au génocide rwandais et aux premiers procès qui ont suivi).

Voici par ailleurs l'adresse du blog que j'avais créé durant le tournage du film: 
http://blogs.arte.tv/moloch-tropical/frontUser.do?method=getHomePage

Allez-y pour moi!

--

Infos:
Musée du quai Branly
37, quai Branly
75007Paris
Tél : 01 56 61 70 00

No comments:

Post a Comment