11/09/2015

“Les Bosquets“: JR et Clichy-sous-Bois




JR 
"DECADE. Portrait d'une génération."
Sep 12 - Oct 17, 2015 
Galerie Perrotin Paris
76 rue de Turenne


JR

En 2014, invité par le New York City Ballet pour réaliser un projet artistique, il convainc un directeur de théâtre de monter une chorégraphie autour de l’histoire des Bosquets et des émeutes de 2005. Lil’ Buck, jeune danseur connu pour sa pratique du jookin, et la danseuse classique Laren Lovette, forment un duo incarnant l’ami réalisateur de JR Ladj Lyet et une journaliste, entourés d’un ballet de 42 personnes.


JR3




Aujourd’hui, cela fait bientôt 10 ans que les banlieues se sont embrasées. Cette chorégraphie est devenu l’élément central d’une fiction inspirée du réel et intitulée “Les Bosquets

Le film de 17 mn auto-produit par JR – sur une musique originale de Hans Zimmer, Woodkid, Pharrell Williams et Ben Wallfish – a été projeté en avant-première en France à l’Espace 93 à Clichy-sous-Bois le 10 septembre à 20h

Il y sera ensuite visible gratuitement et en continu tous les mercredis et vendredis du mois de septembre, de 17h à 20h. 

Il sera également présenté en boucle dans l’espace Saint-Claude de la Galerie Perrotin à partir du 12 septembre, pendant toute la durée de l’exposition. 

--


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire