15/09/2015

Peter Brook revient à Paris avec 'Battlefield'



Ce soir : théâtre !!



THÉÂTRE - du 15 septembre 2015 au 17 octobre 2015

Battlefield

D’après le Mahabharata et la pièce de Jean-Claude Carrière


Adaptation et mise en scène Peter Brook et Marie-Hélène Estienne 
 1 sur 4 -
© Simon Annand

Le Mahabharata n’est pas seulement un livre, ou une série de livres, c’est un champ immense, qui couvre tous les aspects de notre existence. On y trouve les questions essentielles qui concernent notre vie, des questions qui sont à la fois contemporaines et urgentes.

Le Mahabharata a été écrit il y a des milliers d’années, et pourtant il nous indique toujours, d’une manière inattendue, comment ouvrir nos yeux à ce que la réalité de nos vies demande.

La pièce commence à la fin de la guerre exterminatrice qui a décimé des millions de guerriers. Cette guerre est née d’un conflit familial – l’opposition acharnée des cent frères Kauravas, dirigés par leur frère ainé Duryodhana, contre leurs cinq cousins les Pandavas, dirigés par leur frère ainé Yudishtira.

Les cent frères sont morts. Yudishtira a gagné. Comment régner ? Comment trouver la paix quand le champ de bataille est jonché de tous ces morts ? Comment vivre le remords qui ne cesse de vous ronger ? C’est le destin de Yudishtira. Il devra l’accepter et y répondre.


Peter Brook et Marie-Hélène Estienne
D’après le Mahabharata et la pièce deJean-Claude Carrière
Adaptation et mise en scènePeter Brook et Marie-Hélène Estienne
MusiqueToshi Tsuchitori
CostumesOria Puppo
LumièresPhilippe Vialatte
AvecCarole Karemera
Jared McNeill

Ery Nzarambaet
Sean O’Callaghan
MusicienToshi Tsuchitori
Production C.I.C.T. - Théâtre des Bouffes du Nord
Coproduction Young Vic Theatre ; Les Théâtres de la ville de Luxembourg ; PARCO Co. Ltd / Tokyo ; Grotowski Institute ; Singapore Repertory Theater ; Théâtre de Liège ; C.I.R.T. et Attiki Cultural Society (à confirmer)



--


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire