28/06/2018

NOUVEAU LIVRE DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL : BYRON KATIE, "LE RETOURNEMENT"


Présentation du nouveau livre de Byron Katie.

"Le Retournement" vient d'être publié en français. Oeuvre éclairante, ouvrant les yeux sur notre capacité à voir notre potentiel et à regarder chaque jour comme une occasion de vie, de joie, de découverte, de bonheur...

Byron Katie a développé sa propre méthode de psychologie positive après une longue dépression et un "réveil" qui lui a permis de prendre conscience de sa propre capacité à se relever et à construire sa vie et son bonheur.

Depuis, elle guide les autres sur ce chemin.

Une histoire simple et profonde qui donne sens aux plus petites choses du quotidien...







  Byron Katie est reconnue comme une figure majeure du XXIe siècle.

Son livre « Aimer ce qui est » est un best-seller aux États-Unis. The Work (le Travail) est la méthode qu’elle s’est appliquée à elle-même après 10 ans de souffrance et de dépression, elle l’enseigne aujourd’hui dans le monde entier pour que chacun puisse goûter au bonheur simple et merveilleux d’être en vie.

Chaque jour, nous subissons des dizaines de pensées négatives inconscientes qui nous détournent de la réalité. Sans que nous le remarquions, elles nous mènent par le bout du nez, nous font souffrir, engendrent un stress important, et peuvent nous amener jusqu’à la dépression.

Byron Katie propose une méthode simple, pragmatique, étonnante pour sortir de ce cercle infernal : le Travail, c’est à dire le retournement des pensées. À partir d’une situation précise, investiguée en 4 questions, elle propose de retourner la croyance erronée et stressante à l’origine de la souffrance. La fable à laquelle nous nous identifions s’écroule alors d’ellemême, nos pensées se libèrent et nous pouvons enfin être en lien avec notre nature profonde, dans le moment présent.

Ce recueil de citations de Byron Katie est conçu comme un guide pour visiter avec un regard neuf les thèmes essentiels de notre existence : les relations, le corps, la famille, le travail, et l’épanouissement personnel.

-

"Byron Katie est l’une des figures majeures de la spiritualité du XXIe siècle."
 -  Fabrice Midal, auteur de Foutez-vous la paix et Commencez à vivre


-

Les mots de l'éditeur :



BYRON KATIE

LE RETOURNEMENT 


L’art de métamorphoser vos souffrances en joie…

Avec son humour et sa clarté bienveillante, Byron Katie vous propose un atelier d’une journée le 30 juin 2018 au Grand Rex à Paris.

Byron Katie, auteure et conférencière américaine, enseigne une méthode d’auto-questionnement connue sous le nom français “Le travail”.

Elle s’est, elle-même, appliquée cette méthode après une dizaine d’années de souffrance et de dépression.

Vous subissez un stress important, des pensées négatives… ?

Byron Katie propose une méthode simple, pragmatique, étonnante pour sortir de ce cercle infernal : le retournement des pensées.

Cette méthode consiste à :
– Atténuer la dépression,
– Diminuer le stress et l’anxiété,
– Diminuer la colère,
– Améliorer ses relations familiales et amicales,
– Augmenter votre clarté mentale,
– Avoir plus d’énergie et de bien-être,
– Ressentir plus de paix.

Les personnes qui pratiquent régulièrement cette discipline connaissent des changements dans leur vie.

Goûter au bonheur simple et merveilleux d’être en vie….

Aux Editions Synchronique
Date de sortie : 15 juin 2018


-


Katie Byron


Femme d’affaires alcoolique, dépressive et constamment sous tranquillisants, Byron Katie mène jusqu’en 1986 une vie sans espoir. Elle alterne crises de boulimie et périodes d’abattement, jusqu’à la sensation de vivre un « effondrement de la personnalité ». Elle intègre alors un centre de cure. Durant son séjour et ses longues marches dans le désert Mojave, elle vit une forme d’éveil : « C’est comme s’il n’y avait plus de moi, écrit-elle. J’ai pu voir monter toutes les pensées qui m’envahissaient, et surtout je ressentais leur impact sur mon corps. » Peu à peu, à force de questionner ces pensées, elle s’en libère et se transforme. 
Depuis 1992, elle dispense son enseignement dans tous les Etats-Unis, dans les prisons, les écoles et les hôpitaux. Son livre, Aimer ce qui est (Editions Ariane, 2003), est devenu une véritable référence. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire