30/07/2015

Music for Palestine!



Belle initiative:


DES MUSICIENS EN PALESTINE...
DU 9 AU 17 AOÛT 2015


Du 9 au 17 août, quatre musiciens volontaires de l’Orchestre de chambre de Parisse rendent en Palestine (Ramallah/Beit Jala) pour participer auprès de jeunes musiciens palestiniens à la session d’orchestre et au stage d’été de l’association Al Kamandjâti.
Etienne Cardoze, violoncelliste, Bernard Chapron, flutiste, Hélène Lequeux et Mirana Tutuianu, violonistes, encadreront les jeunes musiciens d’Orchestra Ramallah, avant de se produire à leurs côtés.

L’Orchestre de chambre de Paris défend, parmi ses missions, l’engagement en faveur des publics les plus éloignés de la musique classique, au travers différentes actions de proximité, d’insertion professionnelle, d’éducation et de solidarité. C’est dans le cadre de cet engagement solidaire que l’orchestre renouvelle cette année sa collaboration avec l'association Al Kamandjâti.

Une mission réalisée avec le soutien de la Délégation générale aux relations internationales de la ville de Paris et de l'Institut Français.

--


La solidarité avec des publics éloignés ou empêchés est une des composantes du programme d’utilité sociale développé par l’Orchestre de chambre de Paris. Les actions solidaires prennent forme avec différentes initiatives en France ou à l’étranger.
En France, l’orchestre est partenaire de la mission Vivre ensemble et de l’association nationale Cultures du cœur. A l’étranger, les musiciens interviennent en Palestine à l’occasion d’ateliers de formation de jeunes musiciens ou en Israël auprès de jeunes élèves présentant de graves difficultés d’insertion.
--




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire