10/08/2017

"We Dream Under The Same Sky"

Extremely proud of my friend who is organising this. 
See you in Paris, mid-September, Palais de Tokyo: 


Le Palais de Tokyo propose une exposition autour de la question des réfugiés et de leur condition, 
intitulée We Dream Under The Same Sky. 






Un évènement en collaboration avec cinq associations qui se tient du 16 au 21 septembre 2017.

Quand l’art se mobilise pour venir en aide aux réfugiés… Le Palais de Tokyo accueille une exposition autour de la question des réfugiés et de leurs conditions, We Dream Under The Same Sky, initiée collectivement par Julie Boukobza, Chantal Crousel, Blanche de Lestrange, Niklas Svennung et Marine Van Schoonbeek. Un événement en collaboration avec cinq associations qui se tient du 16 au 21 septembre 2017, ouvert à tous et qui propose de contempler de nombreuses œuvres offertes par plus de 25 artistes internationaux.
Parmi eux, on compte Adel Abdessemed (le créateur de la statue de Zidane donnant un coup de boule à Materazzi, œuvre qui avait défrayé la chronique en septembre 2012), Mona Hatoum, Glenn Ligon, Latifa Echakhch, Isa Genzken, Laura Owens, Annette Messager, Sturtevant, Wolfgang Tillmans, Cindy Sherman ou encore Danh Vo, pour ne citer qu’eux.
Des œuvres qui sont ensuite vendus aux enchères grâce à la salle de vente Christie’s, partenaire de l’événement, à la galerie Azzedine Alaïa, et dont les fonds vont à cinq associations bénéficiaires œuvrant à l’accueil, au soin et à l’intégration des réfugiés : migreurop, anafe, la cimade, le centre Primo Levi et l’école Thot.
Des tables rondes, ainsi que des rencontres avec les associations, des projections ou encore d’autres performances d’artistes sont également organisées pour sensibiliser le public à la question des réfugiés, de leur statut et de leur condition.

Infos Pratiques :
We Dream Under The Same Sky
Au Palais de Tokyo
Du 16 au 21 septembre 2017
Ouvert de 14h à 22h
Adresse : 13, avenue du Président Wilson, 75016 Paris
Entrée libre
Vente aux enchères à la galerie Azzedine Alaïa
Le vendredi 27 septembre à partir de 19h
Adresse : 18, rue de la Verrerie, 75004 Paris
Accès sur invitation

En savoir plus sur https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/147290-we-dream-under-the-same-sky-l-expo-se-mobilise-pour-les-refugies-au-palais-de-to#msfO7eidMl3XXkLg.99


Le programme : http://wedreamunderthesamesky.com/downloads/CatalogueBenefitAuction.pdf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire