04/06/2013

Djibouti : Dernières infos venues de l'opposition



Mouvement pour le Renouveau démocratique

et le Développement (MRD)

Bureau du MRD en France
                 
Paris, le 04 Juin 2013


Le Bureau du MRD France et le comité de soutien USN en France, condamnent fermement les intimidations, les arrestations illégales, les actes de tortures d’un autre âge, ainsi que les menaces sans fondement de dissolution de la coalition USN.

Nous mettons en garde le régime djiboutien contre toute atteinte à l’intégrité constitutionnelle de la vie politique en interdisant la coalition USN. Ce genre de menace témoigne de la fragilité et de la fébrilité du régime du dictateur Guelleh.

Nous condamnons encore une fois la détention illégale de leaders, militants et sympathisants de l’USN dont le seul crime est d’oser réclamer leurs droits bafoués par le holdup électoral du 22 février 2013. Nous ne tolérons plus ce genre d’action à l’encontre de nos dirigeants et de notre peuple.

Il est temps que la communauté internationale prenne ses responsabilités et mette fin à son  silence en montrant son soutien au peuple Djiboutien en quête de l’idéal démocratique.

Nous exigeons l’arrêt total des violences envers le peuple et l’opposition djiboutienne ainsi que la libération immédiate de tous les prisonniers politiques.

Nous adressons un message de soutien à nos compatriotes qui luttent pour la liberté et la démocratie quotidiennement. Nous sommes unis et indivisible.


Eleyeh HOCHE & Mahamoud DJAMA
BUREAU DU MRD en France


http://www.mrd-djibouti.com


No comments:

Post a Comment