26/05/2016

Crise des migrants - expositions de photos prises en Grèce et en Serbie


Le dernier projet que j'aide à mener. Venez!!



EXPOSITION DE PHOTOS - PARIS, MAIRIE DU 10E

L'association WAHA International a le plaisir de vous convier à son exposition des photographies de Livia Saavedra pour WAHA sur "La Route" des migrants, entre Grèce et Serbie, sur les pas des équipes de WAHA International à Lesbos, Chios, Idomeni, Horgos en Serbie.

RDV pour le vernissage le mardi 21 juin à partir de 18h.
Paris, Mairie du 10e arr., 72, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010

L'association WAHA International et Livia Saavedra vous invite à leur événement :
"La Route" - Exposition de photographies de Livia Saavedra pour WAHA International
Grèce / Serbie : Sur la route des réfugiés

Depuis l'aggravation de la crise syrienne et la naissance de l'Etat islamique, les déplacements de population dans le monde ont atteint leur niveau le plus élevé depuis 1945. Les personnes fuyant combats, horreurs et bombardements ont dû chercher refuge de plus en plus loin de chez eux. De nombreux Syriens ont ainsi été poussés vers l'Europe, sur une nouvelle route, de la Turquie aux îles grecques et aux Balkans, dans l'espoir de rejoindre les pays stables d'Europe occidentale.
Depuis septembre 2015, l’association WAHA International travaille en Grèce, en Turquie, dans les Balkans, puis plus récemment en Syrie et en Irak, pour venir en aide aux réfugiés et aux déplacés sur cette route vers des lieux plus sûrs.
La photographe Livia Saavedra s’est rendue en septembre et octobre 2015 à Lesbos, en Grèce, et à Horgos en Serbie, à la rencontre du personnel de WAHA International. Elle s'est de nouveau rendue sur l'île grecque de Chios en février 2016 et dans la région d'Idomeni. Cette exposition est le reflet de ces situations.

--

Le site de Livia Saavedra: http://cargocollective.com/livia/La-Route
Sur le site de WAHA International: http://www.waha-international.org/?what-we-do=1893


No comments:

Post a Comment