31/05/2016

Paris to host refugees properly and legally



Huge news from Paris: The mayor, Anne Hidalgo, announced a few minutes ago, this Tuesday, May the 31st, the coming opening of a humanitarian camp for refugees in Paris, with the help of UN organisations.


See on Twitter:

Ian Brossat ‏@IanBrossat  
. annonce la création d'un centre d'urgence humanitaire pour les réfugiés. Paris, ville solidaire.


--


Read here, in French for now:

http://www.20minutes.fr/paris/1856139-20160531-migrants-anne-hidalgo-annonce-creation-camp-humanitaire-paris?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1464701025

Migrants : Anne Hidalgo annonce la création d'un camp humanitaire à Paris

  La maire de Paris a tenu une conférence ce mardi


Anne Hidalgo à Paris le 2 décembre 2015.
Anne Hidalgo à Paris le 2 décembre 2015. - ROMUALD MEIGNEUX/SIPA 



Un an après la première évacuation des réfugiés de La Chapelle, Anne Hidalgo a annoncé, ce mardi, l’ouverture imminente d’un camp humanitaire pour les migrants.

« Nous allons installer à Paris un campement humanitaire aux normes de l’ONU », a précisé la maire de Paris. « Ce site sera plutôt dans le nord de Paris », a indiqué l’élu, qui a ajouté que le nom du lieu, qui appartiendra à la Ville, serait « annoncé dans les prochains jours ». L’ouverture devrait avoir lieu dans un mois et demi. Différents lieux vont être expertisés cette semaine afin de trouver le lieu idoine, où devraient à terme être accueillis plusieurs centaines de réfugiés.

« Il est temps de passer à la vitesse supérieure et d’apporter des réponses avec la préfecture de police, le préfet de région et les associations face à ce flux migratoire, a expliqué Anne Hidalgo devant la presse, entourée d’adjoints et de représentants d’associations. Nous avons décidé d’ouvrir un centre pour accueillir ces réfugiés dignement. » « Il est de ma responsabilité de proposer ces terrains et d’agir, a poursuivi l'élu, qui a fait de Grande-Synthe, dans le Nord, un modèle. Je veux qu’il y ait un lieu identifié, estampillé, et aux normes pour pouvoir remettre ces personnes dans le circuit qui corresponde. »

No comments:

Post a Comment