Selon RFI :
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika aurait été transféré mardi 21 mai «dans un autre établissement afin d'y poursuivre sa convalescence», a annoncé le ministère français de la Défense. M. Bouteflika est hospitalisé depuis le 27 avril à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce, à Paris. Un membre du gouvernement français a indiqué dans la journée qu’il devait être transféré «aux Invalides pour suivre sa convalescence».
Voir ce lien :
http://www.rfi.fr/contenu/le-president-algerien-abdelaziz-bouteflika-convalescence-transfere-autre-etablissement-paris
--
Selon Le Figaro, à l'instant :
"Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est bien sorti aujourd'hui de l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, comme l'ont révélé L'Opinion et Le Parisien. Mais selon une source au ministère de la Défense contactée par le Figaro, le chef d'État algérien se trouve non pas dans un appartement de convalescence aux Invalides, mais a rejoint un centre dépendant du service de santé des armées dont le lieu n'a pas été précisé.
Le président algérien était hospitalisé depuis plus de trois semaines".
Lien ici :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/21/97001-20130521FILWWW00484-bouteflika-est-sorti-de-l-hopital.php
--
L'analyse de Benjamin Stora dans l'Obs :
"Il est très difficile de dire que Bouteflika est en vie"
Selon l'historien Benjamin Stora, la confusion qui règne sur l'état de santé du président algérien peut indiquer qu'une "série de tractations ont lieu".
A lire :http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130521.OBS9893/il-est-tres-difficile-de-dire-que-bouteflika-est-en-vie.html
No comments:
Post a Comment