Les forces spéciales françaises sont intervenues à Agadez, dans le nord du Niger, pour y faire cesser la prise d'otages qui avait démarré jeudi 23 mai après un attentat suicide, a annoncé vendredi le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. "A l'heure où je vous parle, la situation est stabilisée, en particulier à Agadez, où nos forces spéciales sont intervenues en soutien des forces nigériennes, à la demande du président Issoufou", a précisé le ministre.

(...)

Les islamistes du Mujao ont revendiqué vendredi les deux attentats suicides perpétrés contre la base d'Agadez et la mine d'uranium d'Areva à Arlit, plus au nord. Ils ont fait au moins 21 morts et plusieurs dizaines de blessés. Leur objectif était d'attaquer les intérêts de la France au Niger, en représailles à sa présence militaire au Mali, ainsi que les autorités nigériennes, qui soutiennent les opérations militaires au Mali.

La suite : http://www.francetvinfo.fr/niger-les-forces-speciales-francaises-sont-intervenues-a-agadez-annonce-le-ministre-de-la-defense_331876.html