20/04/2017

Prochaine discussion sur musique et changement social : le 14 mai, au 104, Paris 19e


DISCUSSION AU 104 :

MUSIQUE BRITANNIQUE - PUNK, REGGAE, HIP-HOP, TRIP-HOP - INSPIRATIONS ET INFLUENCES 

le dimanche 14 mai 2017 - 16 heures





Bonjour à tous,

comment allez-vous?

Un mot pour vous dire que j'organise une nouvelle discussion sur l'évolution de la musique britannique depuis les années 1970s et son rôle dans le changement social du pays, à la Librairie Le Merle Moqueur, au CENTREQUATRE, Paris 19e. 

La rencontre aura lieu le dimanche 14 mai à partir de 16h.Elle réunira également deux autres spécialistes de musique, dont l'unique Marjorie Hache, productrice et présentatrice de UK Beats sur OUÏ FM.

L'adresse : 108 Rue d'Aubervilliers / 5 rue Curial
75019 Paris.

-

Thème de la discussion : la scène alternative britannique depuis les années 1980.

Nous aborderons l'influence du post-punk et du reggae en Grande-Bretagne, et celle du hip-hop et du trip-hop depuis 1991 et jusqu'à aujourd'hui! 

Nous parlerons de Massive Attack, de Tricky et Portishead, mais aussi de leur prédécesseurs à Bristol (Le Pop Group, les Glaxo Babies, Black Roots, le Wild Bunch), de leurs inspirations (Bob Marley, The Specials, The Clash, Stiff Little Fingers mais aussi la Motown, David Bowie et les Beatles) et de leurs amis anglais, gallois et écossais, dont Primal Scream, Manic Street Preachers, Goldfrapp, UNKLE, Radiohead, Gorillaz, Young Fathers, et bien d'autres !


Et bien sûr nous reviendrons sur le mouvement street art britannique...

J'espère vous y voir,
N'hésitez pas à partager.

Bien à vous tous,
melissa


-

Sur mon livre : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire