18/08/2013

Somalie :assassinat d'un employé de Radio-Mogadiscio


Somalie: les médias à nouveau endeuillés par l'assassinat d'un salarié de Radio-Mogadiscio

Par RFI
En Somalie, un technicien de la radio publique Radio-Mogadiscio a été assassiné par balle samedi 17 août 2013. C'est le sixième professionnel des médias tué dans le pays depuis le début de l'année. Ahmed Sharif a été tué devant son domicile, quelques heures après l'exécution publique du premier meurtrier condamné pour l'assassinat d'un journaliste en Somalie : Aden Cheikh Abdi, accusé d'être membre des shebabs, a été exécuté pour le meurtre de Hassan Youssouf Absuge, un journaliste de la radio privée, Radio Manta.

Abdi Rassié : «Les journalistes somaliens travaillent dans des conditions très précaires et très dangereuses»
Secrétaire du syndicat des journalistes somaliens NUSOJ
Ahmed Sharif a été attaqué tôt le matin devant sa maison. On lui a tiré dessus. Il a été emmené à l'hôpital mais il est mort à son arrivée.
Pour l'instant, aucun suspect n'a été identifié et personne n'a revendiqué l'attaque. Nous, en tant que Syndicat des journalistes somaliens, nous condamnons tous les meurtres de journalistes. Les journalistes somaliens travaillent dans des conditions très précaires et très dangereuses. Les meurtres de journalistes sont récurrents, les attaques contre les journalistes aussi. Or les journalistes sont des civils et travaillent sans protection.
 
18/08/2013 par Mélissa Chemam

No comments:

Post a Comment