07/01/2013

Mots des Papous...

10 Mots pour une histoire

Un jeu proposé par l'émission  Des papous dans la tête  
Je vous donne 11 mots. A vous d'imaginer un récit dans lequel ces mots joueront leur rôle. Récit en 15 lignes maximum. Toutes les histoires sont les bienvenues : prose ou vers, comédies ou drames express.
Les mots en jeu : barboter  / crapule / berlingot / flocon / brillantine / Assuérus / Norma / cachet / réfléchir / étouffé / chocolat

05.01.2013
Je voulais prendre le temps de réfléchir. Je décidai de rouler jusqu'à Deauville, rêvant de laisser mes pieds barboter dans l’eau glacée. Je ne voulais plus penser à cette crapule ! En chemin, prise d’une faim, je m’arrêtai sur l’aire d’autoroute en quête de produits réconfortants, plaquette de chocolat, berlingot de jus de fruit, roman de grand chemin, qui ne firent pas leur effet. Je réprimai un cri étouffé : la radio fit couler sa voix, sûre d’elle, qui pérorait encore. De retour au volant, je m’autorisai un cachet de lexomil. J’allumai le poste et laissai chanter la Norma de Bellini pour me calmer. Mais l’image d’Esther face à la cruauté du roi Assuérus me vient plutôt à l’esprit. Je dramatise… Arrivée à Deauville, quelques flocons vinrent éteindre mes envies de mer. Je me décidai pour une tasse de café. Une fois devant l’entrée de l’Hôtel Normandie, poussée la portière de ma vieille Fiat 500, j’aperçus le dos large et les cheveux lustrés à la brillantine. Savait-il que je viendrai ? Ou était-ce moi qui au lieu de fuir voulait le retrouver ?

No comments:

Post a Comment