26/01/2013

New reads - Literary Saturdays


  Gâtée, je me suis vue offrir les livres dont je n'osais même rêver cette semaine.




Je me lance donc dans un nouveau cycle de lecture. 

Sélection :

Le Mexicain Carlos Fuentes, et son court roman ou novella "L'Anniversaire", thème de cette semaine!




Autres nouvelles - j'adore les nouvelles - celle de William Somerset Maugham.


Le roman graphiques "Le Jour des morts", autre hommage au Mexique et a Frida Kahlo particulièrement, du Mexicain Francisco G. Haghenbeck. 



Le sublime "Journal de Oaxaca", sur les pérégrinations de l’américain Peter Kuper dans le sud du Mexique, le plus bel et enchanteur endroit qu'il m'ait été donné de traverser. Le livre s'ouvre sur cette citation de John Steinbeck en exergue : "Les gens n font pas des voyages, ce sont les voyages qui font les gens"... I couldn't agree more.


No comments:

Post a Comment