LeMonde.fr:
La situation à 21h30 :
- De sources policières obtenues par Le Monde, les trois suspects de l'attaque contre "Charlie Hebdo" ont été identifiés.
- L'attaque à l'arme automatique a fait 12 morts, 11 blessés, dont 4 graves, ce matin à 11 h 30 environ. Lire : Comment s'est déroulée l'attaque contre « Charlie Hebdo »
- Parmi les victimes figurent les dessinateurs Charb (également directeur de la publication), Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré, ainsi que l’économiste Bernard Maris, le correcteur Moustapha Ourrad, le chroniqueur Michel Renaud et le journaliste Philippe Lançon. Lire : « Charlie Hebdo » visé par une attaque terroriste, la rédaction décimée
Deux policiers, un agent du service de protection des hautes personnalités chargé de la protection de Charb, et un gardien de la paix qui se trouvait à l’extérieur de l’immeuble ont été tués, ainsi qu’une personne à l’accueil de l’immeuble. - Propulsés par le bouche à oreille viral, les réactions et les appels à manifestation se sont multipliés, réunissant plus de 100 000 personnes dans des dizaines de villes en France.
-- - Lire : Après l'attaque contre « Charlie Hebdo », des manifestations spontanées dans toute la France
--
No comments:
Post a Comment