21/11/2012

L'Afrique (BBC Afrique) en direct sera consacré au Nord Kivu



Le conflit dans l'Est de la République démocratique du Congo connait une nouvelle tournure avec la prise de Goma par les rebelles du M23.
Quelles sont les implications de la chute de Goma ?
Quelle attitude le gouvernement congolais doit-il avoir ?
Quel rôle pour la Monusco ?
Quelles solutions pour mettre un terme aux conflits armés en
RDC ?

Pour participer au débat l'Afrique en Direct ce samedi 24 novembre 2012, envoyez un e-mail à: bbcafrique@bbc.co.uk ou un sms à: 0044 77 86 20 50 88. Réagissez aussi sur twitter #afdirect.

1 commentaire:

  1. Ngembeni Wa Namaso23 novembre 2012 à 14:09

    Je suis Ngembeni Wa Namaso un Camerounais. Je fais appel à tous les Africains de bonne conscience et autres personnes partout dans le monde qui veulent bien des Africains. Pour la première fois, nous avons un petit pays - le Rwanda, qui, malgré le génocide, est aujourd'hui un exemple majeur de progrès sur le continent.
    Et nous avons les mêmes détracteurs, entraine de tout faire pour détruire cette brillante étoile de l'Afrique avec toutes sortes d'accusations.
    Ce que nous appelons aujourd'hui la RDC n’était que la propriété privée de l’infâmes Roi de Belges Léopold. Nos frères de Kinshasa qui font face à d'énormes problèmes de gestion rien que de Kinshasa ont été remis un territoire monstrueux à se noyer dedans. La Nations Unies et des nombreux groupes des droits de l'homme n’ont rien faire pour arrêter les génocides en Afrique. Ils se laissent exploiter par des ennemis de l'Afrique avec des rapports. La Nations Unies et ses amies devraient conseiller nos frères de la RDC, pour faire face à la réalité et briser la RDC en parties gérables – oui Kinshasa n’as pas la capacité de gérer un pays si vaste. Si l’Afrique doit résoudre le problème de la DRC la seule solution est une fédéralisme forte ou répartition du territoire. Et arrêter le pillage pas des consultants internationales et els associées.
    Ils doivent laisser le Rwanda tranquille. Le Rwanda est un symbole d'espoir et non la cause des problèmes de la RDC. S'il vous plaît, amis de l'Afrique, il faut qu’on travail ensemble pour aider la RDC et de les amener à copier les bonnes exemples démontrer pas le Rwanda et non le démonisé et faire contenter les ennemies du continent.

    RépondreSupprimer