20/11/2012

Mali / Nord Mali : Vers un dialogue politique


Les protagonistes de la crise malienne vont tous se rencontrer. C'est ce qu'affirme un quotidien d'Alger.

Le quotidien algérien El Watan annonce ce mardi qu'une réunion entre Touaregs, politiques et "groupes rebelles touareg non terroristes", à savoir Ansar Dine et le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA).

L'article ici:


Les protagonistes se rencontreront le 26 novembre à Bamako : une dernière chance pour la paix au Mali


El Watan - Le dialogue intermalien est destiné à fédérer les efforts des différents acteurs politiques et sociaux maliens autour d’une transition politique pacifique. Le Pr Oumar Kanouté, président de la commission nationale d’organisation de cette concertation, a expliqué que ces assises nationales n’ont d’autre objectif que de trouver des solutions aux crises sécuritaire et institutionnelle affectant le Mali. M. Kanouté a donné une réponse favorable à la demande du mouvement Ançar Eddine et du MNLA d’ouvrir un dialogue entre les rebelles du Nord et le gouvernement central à Bamako.


--

Pendant ce temps, les agences de presse rapportent que des dizaines de maliens ont trouvé la mort dans des violences au Nord Mali depuis vendredi: 

DOZENS of people have been killed in clashes between Islamic radicals and secular Tuareg fighters in northern Mali since Friday, witnesses and officials say.

More here:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire