08/12/2013

En Centrafrique : 480 000 déplacés selon l’Unicef



RCA - 
Article publié le : dimanche 08 décembre 2013 à 00:35 - Dernière modification le : dimanche 08 décembre 2013 à 00:35




Centrafrique : l’Unicef fait état de 480 000 déplacés dans tout le pays


Dans Bangui, les habitants se rassemblent dans les quartiers et zones qui leur semblent sécurisées ou du moins plus sûres.
Dans Bangui, les habitants se rassemblent dans les quartiers et zones qui leur semblent sécurisées ou du moins plus sûres.
REUTERS/Hippolyte Donossio

Par RFI
L'Unicef, l'une des organisations de l'ONU les plus présentes sur le terrain, rapporte un nombre grandissant de déplacés - 480 000 dans tout le pays et 40 à 50 000 à Bangui - qui sont surtout des femmes et des enfants qui manquent de tout. Ce déplacement massif s’est vérifié depuis les attaques des derniers jours sur la ville de Bangui. Il fait état de blessés par balles ou par armes blanches qui ont besoin de soins et d’une assistance humanitaire. Les déplacés dorment souvent dehors, ou au mieux, sous des bâches approvisionnées sur les sites d'accueil qui se trouvent dans des paroisses près des églises ou autour de l'aéroport.

Souleymane Diabaté
Porte-parole de la délégation de l'UNICEF à Bangui.
Nous assistons, en ce moment, à des déplacements massifs de population composée majoritairement d’enfants, de femmes et de personnes vulnérables.
Joint par RFI, Souleymane Diabaté, porte-parole de la délégation de l'UNICEF à Bangui, en appelle à l'aide de la communauté internationale et précise que dans ce contexte actuel, les besoins, en termes de fonds, ont doublé et même triplé, alors même que l’organisation n’a reçu que 12 millions sur les 31 espérés, avant les événements tragiques.
 
07/12/2013 par Mélissa Chemam

--


No comments:

Post a Comment