02/12/2013

Le Sommet de l'Elysée a son site... et son compte Twitter


Le Sommet de l’Élysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique, se tiendra à Paris les 6 et 7 décembre 2013.

Le lien : http://sommet-afrique.elysee.fr/


--

Sur Twitter :
Sommet Afrique 2013

Sommet Afrique 2013

@Sommet_Afrique

Suivez toute l'actualité du Sommet de l’Élysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique (6 et 7 décembre 2013) 


--
--

Sur le site :

Trois défis pour l'Afrique

« Nous avons à relever ensemble, trois défis :

Le premier, c'est la sécurité : sécurité pour la population, sécurité pour le développement, sécurité pour la paix.

Or, aujourd'hui le terrorisme, les trafics, la piraterie ne concernent pas simplement l'Afrique, mais concernent l'ensemble du monde. C'est ensemble que nous devons combattre ces fléaux. C'est ce que nous faisons au Mali pour protéger le Sahel, et la France a pris, avec les amis africains de l'ouest, sa responsabilité comme l'avait fait l'Ethiopie lorsqu'elle est elle-même intervenue avec des pays de l'Union africaine en Somalie.

A chaque fois, il s'agit de lutter contre le terrorisme.

La France se situe en parfaite cohérence avec les orientations définies par l'Union africaine. Je considère que ce sont les Africains qui doivent assurer eux-mêmes la sécurité de l'Afrique. Mais la France est prête à travailler avec les Africains, pour renforcer les capacités d'action, pour doter les armées africaines des moyens de répondre à toutes les agressions.

Et je saisis cette occasion d'être présent pour cette manifestation, cette cérémonie, pour inviter à Paris, les 6 et 7 décembre prochains, les chefs d'Etat africains pour un « sommet pour la paix et la sécurité en Afrique ». Nous définirons ensemble les formes de la meilleure coopération pour prévenir et traiter les conflits, et pour lutter partout contre le terrorisme ».

--

La tenue du sommet de l’Élysée pour la paix et la sécurité en Afrique les 6 et 7 décembre 2013 est un événement historique qui témoigne de l’évolution politique des relations de la France avec les pays africains.

--

No comments:

Post a Comment