28/09/2014

Cameroun : Inquiétude sur le sort d'un Français détenu arbitrairement


Interview pour RFI :
CAMEROUN JUSTICE FRANCE

La famille d'un autre Français détenu au Cameroun inquiète

mediaL'homme d'affaires français d'origine camerounaise est en détention préventive depuis treize mois à la prison New Bell de Doualaclix/stockxchange
Au lendemain de la condamnation à 25 ans de prison de l'avocate Lydienne Yen-Eyoum, la famille d'un autre Français d'origine camerounaise fait part de son inquiétude. Jeannette Foumbi dénonce l'incarcération arbitraire et abusive de son mari Jean-Emmanuel Foumbi au Cameroun. Homme d'affaires français d'origine camerounaise, il est en détention préventive depuis treize mois à la prison New Bell de Douala et doit être transféré à l'hôpital central de Yaoundé. Un procès est en cours au Cameroun pour escroquerie à la propriété intellectuelle concernant un brevet mis au point par Jean-Emmanuel Foumbi, alors que l'affaire a été classée sans suite en France par le tribunal de Bobigny. Selon sa femme, les hommes d'affaires, déçus par ce verdict, auraient tendu un piège au Français pour le faire venir au Cameroun.
On découvre que c'est un complot forgé par quelques ministres camerounais avec la complicité d'une bande de Français qui sont venus sur place porter plainte pour une affaire commerciale qui a été traitée en France et pour laquelle les personnes concernées ont déjà été déboutées à Bobigny.
Jeannette Foumbi28/09/2014 - par Mélissa ChemamÉcouter


No comments:

Post a Comment