La Séléka annonce une Assemblée Générale à Kaga-Bandoro
Bangui, 21 octobre 2014 (RJDH)---Dans un communiqué rendu public le lundi dernier, le 1er vice président de l’ex-Séléka, Nourredine Adam a annoncé la tenue d’ici le 25 d’une Assemblée Générale de la coalition à Kaga-Bandoro.
Le communiqué signé de Nourredine Adam précise que cette Assemblée Générale est décidée à l’issue d’une réunion du bureau politique le 29 septembre dernier. Le document fait comprendre que la décision de l’organisation de cette Assemblée Générale est partagée par l’Etat-major et le bureau politique de l’ex coalition Séléka actuellement dénommée Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique (FPRC).
Le communiqué ne donne pas de précisions sur les objectifs de cette Assemblée Générale. Il se contente de souligner que les membres seront libres « d’exprimer sans crainte le fond de leur pensée ».
Contactée par le RJDH, une source proche du bureau politique de l’ex Séléka a déclaré que l’Assemblé Générale de Bandoro sera l’occasion de faire le bilan de l’Etat-major de la Séléka et de prendre des décisions concernant le bureau politique et de définir une nouvelle politique de la coalition.
C’est la troisième fois en un mois que Nourredine Adam, 1er vice président de l’ex-Séléka annonce la tenue d’une Assemblée Générale sans que celle-ci ait lieu. Cette Assemblée Générale est annoncée, deux jours après l’arrivée de plusieurs convois de combattants de ce mouvement dans la ville de Kaga-Bandoro et le jour où les contingents marocains et gabonais présents dans cette ville sont remplacés par celui du Pakistan.
/ RJDH - Sylvestre Sokambi
No comments:
Post a Comment